Amandine Minand, spécialiste de la photo de portrait à Ceignes

Le portrait photo est un sujet qui nous parle à tous, d’une certaine manière. Qui n’a pas de photographie de lui, prenant une pose, qu’elle soit spontanée ou qu’elle ait été réfléchie ? Il suffit de faire un tour sur nos profils personnels sur les médias sociaux pour s’en rendre compte. Et c’est d’autant plus vrai avec le développement des selfies, vous savez, ces autoportraits que l’on fait seul ou à plusieurs, à l’aide de son smartphone ou son appareil photo compact. Aussi géniales soient ces photographies, force est de constater qu’elles ne remplacent pas pour autant le travail d’un véritable professionnel comme Amandine Minand, spécialiste de la photo de portrait à Ceignes.

Le portait photo : une passion avant tout

Même si elle est une photographe pluridisciplinaire, Amandine Minand apprécie tout particulièrement le portrait. Voilà pourquoi elle a décidé de se spécialiser dans ce domaine et propose aujourd’hui son expertise au sein du studio Grampa. Quand on lui demande ce qui l’a poussée à devenir une spécialiste de la photo de portrait à Ceignes, elle répond que l’être humain est un sujet fascinant. Il l’est en effet pour beaucoup de personnes et ce, dans toutes les formes d’art existantes. Le jeu avec la lumière, les visages, les ambiances et les expressions de chacun font que ce travail est à la fois délicat, technique et à chaque fois différent.

La photo de portrait : une discipline complexe

Être spécialisé de la photo de portrait à Ceignes n’est pas donné à tout le monde. Il s’agit en effet d’un travail qui peut vite devenir complexe, tant les compétences du photographe professionnel doivent être mobilisées pour jouer avec les éléments et tirer parti de ce qui fait la singularité de chaque personne passant devant l’objectif. Car oui, ce qui est le plus compliqué dans le portrait photo, c’est certainement la relation avec le modèle.

De l’art de mettre vous mettre en confiance

Le principal problème est bien connu de votre spécialiste de la photo de portrait à Ceignes : la gêne liée au résultat final. Eh oui, ce n’est pas de poser en soi qui vous fait peur, mais la photo qui vous sera présentée à la fin de la séance ! Voilà pourquoi avant toute chose, Amandine Minand prendra le temps de discuter avec vous afin de vous mettre à l’aise et de faire tomber vos barrières. Alors, vous êtes prêts à franchir le pas ?

Amandine Minand, photographe spécialiste de la photo de portrait à Ceignes